Un projet familial

Nous sommes fiers de partager et de vivre cette belle aventure en famille :

Marielle et Michel, en amoureux, pour les travaux de la vigne. Le savoir-faire, la connaissance et l’inspiration de Corentin pour la vinification, accompagné de sa chérie Jennifer. L’aide précieuse, la force et la présence de Julien au coeur de la saison. Le soutien, les encouragements et les conseils avisés d’Emilien.

Marielle et Michel

À part leurs métiers respectifs, tout deux ont travaillé dans les vignes depuis leur plus jeune âge, par besoin, amour, et surtout par passion.

Michel est jeune retraité et Marielle en 2019 réalise son rêve de travailler exclusivement dans les vignes.
Poussés par les conseils, la motivation et l’aide d’Emilien, Julien et Corentin, ils décident en 2020 de créer une cave dans leur maison familiale de Branson.

C’est l’aboutissement et la mise en valeur du fruit de leurs années de travail.

Roland

Le papa, grand-papa Roland qui nous a transmis l’amour et la passion des vignes. Il a grandit jusque dans les années 1960 à la Rue Saint Ours 35 .

Depuis, il a changé de rue mais il n’a jamais quitté notre beau village de Branson.

Aujourd’hui, nous avons la chance et le bonheur , depuis plus de vingt ans , d’habiter et d’ouvrir notre cave dans sa maison d’enfance. Toujours présent pour un précieux coup de mains .

Corentin

Corentin est technicien viti-vinicole. Il a effectué un apprentissage de caviste puis de viticulteur. Il a terminé sa formation à l’Ecole Supérieure de Changins.

Durant ses études, en 2019, il a participé au Concours des Jeunes Professionnels du Vin au Salon de l’agriculture à Paris où il a terminé 2ème jeune européen. Son palais a été reconnu et récompensé.

Nous sommes très fiers de pouvoir compter sur lui pour la vinification et pour son partage, son savoir, ses expériences et sa passion pour le vin. Corentin est très motivé et investi dans ce projet familial.

Julien

Julien est le deuxième de la fratrie. Il a effectué un apprentissage de viticulteur et a travaillé en tant qu’indépendant jusqu’à cet automne. Il a décidé de changer d’orientation professionnelle tout en gardant ses propres vignes par amour du métier .

Julien répond toujours présent dans les moments plus difficiles pour nous prêter mains fortes. Sa présence nous est précieuse.

Emilien

Émilien est l’aîné de la famille. Il travaille dans le milieu de la culture.

C’est avec grand plaisir qu’il vient passer quelques journées à la vigne, soit l’été pour les effeuilles, soit pour les vendanges. Dans cette aventure familiale, Émilien nous apporte ses conseils avisés et professionnels concernant la communication. Son soutien et ses encouragements nous sont également très précieux!

Jennifer

Jennifer est enseignante et participe volontiers aux divers travaux de la cave avec beaucoup d’entrain et d’enthousiasme.
Elle s’intéresse à cette activité nouvelle pour elle.