Nos cepages

Nos vignes se trouvent sur la commune de Fully en Valais. Plus précisément aux alentours du pittoresque village de Branson. Nos vins sont issus principalement de nos propres vignes où les cépages de Gamay, Fendant, Johannisberg, Petite Arvine, Syrah sont choyés par nos propres soins.

Le travail se fait exclusivement de manière manuelle et artisanale. Nos vignes sont plantées surtout en gobelet et un petit peu en guyot. Certaines de nos vignes ont plus de 60 ans d’âge et sont toutes enherbées.

Gamay vieille vigne

Vu les faibles quantités de cette année 2021, dû au gel d’avril, il nous a fallu pas moins de trois parcelles pour récolter notre gamay. 

Ces vignes sont toutes travaillées en gobelets et sont âgées de plus de soixante-ans. Elles se situent à Branson, à l’arrière de notre maison familiale, à la Vignette et aux Follaterres.

Fendant « Félix »

Parchet familial de 400 m2 situé au lieu-dit ‘’ La Vignette ‘’ à Branson, travaillée en cordon permanent.

Félix, du prénom du grand-père paternel de Marielle qui a habité la maison familiale où se trouve la cave depuis les années 1930.

Petite Arvine

Cépage emblématique de Fully. 

Parcelle familiale appartenant aujourd’hui à Julien située au lieu-dit ‘’ Les Raffos ‘’ sur la route menant sur les hauts du village de Branson.

 Cette Vigne est travaillée en guyot.

Syrah

Notre syrah provient d’un petit parchet, loué, situé au lieu- dit ‘’ Les Tatzes’’ et d’une parcelle appartenant au papa de Marielle. 

Ces vignes sont également situées à Branson. Elles sont travaillées en cordons permanents et en gobelets.